Comment construire un plan marketing : 
00  01   02  03   04  05  06   07  08  09    10   11   12  13   14  15


10 - Moyens (B. Investissements)

1. Développer un système de
    Traitement / transmission de données pour

Faciliter les opérations.

Donner une image complète et permanente

des opérations de chaque client (GRC - Gestion de la Relation-Client).

Centraliser le SIG (évite le "reporting" trop administratif).

Créer des bases de données marketing.

2. Etablir des Agences / Points de vente / Sites web

Choisir les bons emplacements.

Différencier les types, en fonction des clientèles.

Locaux (confort, aspect).

Sites web (attractifs, pratiques, informatifs, interactifs).

3. Investir dans la Promotion

Publicité, buzz.

Vente directe.

Partenariats en réseau

 pour recommandations croisées.

separ

Table des matières section marketing : 00
Fiches de descriptions :  01   02   03   04   05   06   07   08   09   10   11   12  13   14   15
 Voir aussi mes articles de  Management / Marketing en français migrés de Google Knol
  liens externes : acoa

  Disclaimer /Avertissement légal       Dernière mise à jour de cette page : 08/04/13