Comment construire un plan marketing : 
00
  01    02      03   04   05   06   07   08   09   10   11  12  13  14  15

02 - Les 4 M (*)

(*) En anglais (Marketing strategy, MBO, MIS, Means).

Ce sont les principaux éléments requis pour définir,

exécuter et contrôler le plan d'actions

1. Stratégie Marketing

(Sélection / ciblage à partir des besoins des clients et de l'entreprise)

Mais une stratégie ne mène à rien sans certains outils de management ci-après:

2. DPO (Direction par objectifs)

3. SIG  (Système d'information de gestion)

4. Moyens (hommes, argent, méthodes)

5. Et bien sûr une description des Actions prévues

1 à 5 sont les sources du plan marketing
Etant donné que celui-ci définit quels sont les:

  • Cibles (clients / produits),

  • Canaux / moyens,

  • Actions,

  • Objectifs (pour chaque cible, circuit, action)

Notes

separ

Table des matières section marketing : 00 
Fiches de descriptions :  01   02   03   04   05   06   07   08   09   10   11   12  13   14   15
 Voir aussi mes articles de Management / Marketing en français migrés de Google Knol
  liens externes : acoa

  Disclaimer /Avertissement légal       Dernière mise à jour de cette page : 07/04/13