Comment construire un plan marketing :
00 01 02 03
04
05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15
La Direction de l'entreprise,04 - DPO (Direction par objectifs)
ayant défini une stratégie marketing (ch. 03)
1. Définit et annonce,
pour la période du plan (ex. 1 an)
Les orientations de l'entreprise par marchés et produits
La croissance attendue du chiffre d'affaires total
Les objectifs globaux d'activité
(nombres d'opérations, volumes, activités)Les autres objectifs globaux (rentabilité)
2. Demande à chaque unité
un "business plan" la concernant3. Négocie pour chaque vendeur
des objectifs détaillés (comme au ch. 3 : Nombres, Volumes, Ratios)=> Le Département Marketing (ou Planning) les agrège
pour l'ensemble de l'entreprise (voir ch. 6 "poupées russes")4. Fixe un barème d'intéressement financier individuel
en fonction des résultats de l'intéressé.
Table
des matières section marketing: 00 Fiches de descriptions : 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 Voir aussi mes articles de Management / Marketing en français migrés de Google Knol |
|
|
liens externes : acoa |
Disclaimer /Avertissement légal
Dernière mise à jour de cette page : 07/04/13