Comment construire un plan marketing : 
00   pi.arlef.gif  01     02   03   04   05   06   07   08   09   10   11  12  13  14  15

01 - Préalables : organisation, stratégie

Un plan marketing est un plan d'actions pour une période donnée
(1 an habituellement) visant à offrir et promouvoir sur le
marché
une gamme de
produits et services.

Un plan marketing doit donc être cohérent avec
      des aspect plus larges et durables
tels que :

  La Structuration des activités commerciales:

Organisation du réseau de vente

Animation et supervision des ventes

=> Qui doit elle-même correspondre à :

Une Stratégie générale

Une Stratégie marketing

Un conseil: le marketing ne doit pas être une fonction isolée.
Il doit irriguer toute l'entreprise

pi-arrig.gif pi-arrig.gif Toute stratégie / organisation d'entreprise doit:

Les clients sont les mains qui vous nourrissent.
Connaissez les, et prévoyez leur évolution !
Aimez les ! Soyez attentifs ! Soyez généreux !

(*) Strength, Weaknesses, Opportunities, Threats

(Forces, faiblesses, opportunités, menaces)

Notes:

separ

Table des matières section marketing: 00 
Fiches de description :  01   02   03   04   05   06   07   08   09   10   11   12  13   14   15

Voir aussi mes articles de Management / Marketing en français migrés de Google Knol

 

Version in English                     Liens externes : acoa

  Disclaimer / Avertissement légal       Dernière mise à jour de cette page : 07/04/13

  visites reçues depuis le 19 nov. 2000, compteur commun avec "palmipèdes"