Comment construire un plan marketing :
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11 - Organisation, actions
et méthodes de ventePour réaliser les actions de vente prévues au
plan marketing une organisation et des outils
adaptés sont nécessaires.1) Organiser par marchés / réseaux /
points de vente2) Disposer d'une importante force de vente
(chargés de clientèle)3) Inclure une orientation marketing dans toute
description de poste4) Fixer des objectifs de vente
5) Organiser un plan de contacts de
clients / prospects6) Système de suivi / contrôle,
animation / monitorat7) Prospects : les identifier, leur faire des
offres spéciales8) Clients existants : suivi permanent
(GRC / Gestion de la Relation-Client) pourréagir à tout évènement, et faire vente croisée
("packages" de produits & services)9) Publicité, mailing, promotion
10) Méthodes de vente basées sur le conseil
(voir ch. 14)
Table des matières section marketing :
00 Fiches de descriptions : 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 Voir aussi mes articles de Management / Marketing en français migrés de Google Knol |
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Dernrièe mise à jour de cette page : 08/04/13