Comment construire un plan marketing :
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12 - Plus sur l'analyse / la politique
de marchés / de produits
1) Connaître le marché et notre positionnement
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Qui achète, quoi, où, combien. Quels types de clients / de besoins cibler. |
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Pourquoi (quelles satisfactions) et |
de marque |
Nous / nos concurrents : |
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Par segments de clients / produits |
2) Adapter gamme de produits / priorités
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Caractéristiques (et prix) de nos produits / |
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Politique de gamme permettant ventes |
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Dans quelle phase de sa courbe de vie se |
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Un produit ou service qui déçoit = un client |
3) Faire analyse prospective (facteurs d'évolution du marché)
Quelles évolutions |
Techno |
Socio |
Eco |
Geo |
Autres |
Peuvent avoir un fort impact sur |
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1) les ventes |
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2) la production |
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3) les prix de vente |
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4) les coûts |
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Facteurs (nouveaux ou existants) pouvant |
Dans quelques |
Dans quelques |
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1) Le(s) zones(s) géographique(s) |
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2) Le(s) secteurs d'activité |
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3) L'entreprise |
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Table des matières section marketing :
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