Comment construire un plan marketing :
00 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14
15
15 - Plan d'affaire / Plan d'entreprise
(Business plan)C'est la synthèse des principaux plans sectoriels
de l'entreprise :marketing, production, finance, ressources humaines....
Historique rapide, présentation
(entreprise et personnes)Stratégie générale, modèle d'affaire,
organisation
Plan marketing,
analyse du marché, mix marketing...Fabrication de produits et services:
procédés, moyens nécessaires
Plan financier (*)
Sources de fonds: capitaux propres, dettes
Prévisions de ventes, coûts, rentabilité
Plan de financement / de trésorerie
(*) Les investisseurs examinent de près l'équilibre
crucial entre solvabilité & rentabilité
Ressources humaines:
besoins, responsabilités, rémunérations
Caractéristiques et besoins spécialisés
Ex: Recherche & développement, aspects juridiques,
partenariats et alliances...
Table
des matières section marketing : 00 Fiches de Description : 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 Voir aussi mes articles de Management / Marketing en français migrés de Google Knol |
|
|
liens externes : acoa |